La rémunération raisonnée : principes et actions !

Quel est l’objectif de ce guide ?

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre curiosité qui vous a amené à  entamer la lecture du Guide de la rémunération raisonnée.

À priori, vous ne serez pas déçu.e… car nous vous proposons  des questions qui viendront, nous le souhaitons, bousculer le statu quo. 

Ce Guide est construit autour d’une dimension psychologique, philosophique voire spirituelle en rapport avec l’argent, que nous voulions vous partager sans aucun prosélytisme.

Nous vous proposons aussi une méthodologie simple pour vous fixer des objectifs associés à une rémunération en cohérence avec nos ressources limitées (les nôtres et celle de notre belle planète). 

Être performant.e en étant raisonné.e : est-il possible de répondre à la fois à vos ambitions personnelles et aux enjeux du Développement Durable ? 

Ce guide a un objectif de sensibilisation pour vous apporter de la conscience et de l’intentionnalité dans vos démarches d’entreprise personnelle et/ou professionnelle.

Au programme de ce guide

Et c’est quoi une rémunération raisonnée ?

Au-delà de la question sur le « devoir moral » de préservation du vivant, prévenir la perte de la biodiversité est crucial. Notre modèle économique dépend intégralement des richesses naturelles de la planète. Alors, une rémunération raisonnée n’est pas une rémunération raisonnable. Nous ne souhaitons pas vous limiter dans vos ambitions personnelles et professionnelles. Nous prônons la fonctionnalité et la sobriété mais pas la dévalorisation, bien au contraire. L’objectif est de trouver les moyens de valoriser vos actions en vous donnant des éléments de compréhension pour prendre conscience de cette valeur.

Ce guide comprend une feuille de route avec un plan d’action structuré pour accompagner votre démarche RSE. Tout y est consigné ! Vos choix et toutes vos actions en matière de rémunération.

Les 4 étapes clés de notre roadmap :

1.

Comprendre les concepts piliers du capitalisme : rémunération, concurrence, croissance et leurs poids dans nos vies

2.

Identifier ses connaissances en matière de rémunération raisonnée avec un état des lieux

3.

Remplir un tableau pour trouver son équilibre financier

4.

Savoir quoi faire lorsqu’on a atteint ses objectifs de rémunération

Vous voulez un avant-goût de ce qui vous attend ?
On vous offre les 10 premières pages du guide.

Pourquoi ce guide est conçu pour vous ?

Pragmatique

Ce guide pratique vous accompagne sur les sentiers de la rémunération raisonnée. Vous avancez pas à pas pour mettre en place un véritable plan d’action dans votre activité.

Accessible

Ce guide a été écrit par des entrepreneurs pour les entrepreneurs indépendants, TPE ou PME. On ne vous parlera pas comme un grand groupe promis !

Concret

Vous retrouverez un modèle de plan d’action et de budget prévisionnel, des exemples d’application pour suivre vos dépenses et votre budget pro et perso !

Le mot de l’auteur :
Maëlle Caravaca

Je m’appelle Maëlle. Je dirige le cabinet En Privé, Conseil en Gestion Privée et Investissements. À travers mon activité professionnelle, je m’interroge sur le changement que je souhaite provoquer au contact de mes clients, Particuliers et Entreprises.

Je m’en suis donc fait une mission : vous délivrer du conseil dans la gestion stratégique de votre argent, en ayant conscience de l’impact qu’il produit. Mon objectif  : lever les obstacles et faciliter l’accès à l’Investissement Responsable.

Je souhaite que vous deveniez acteurs du monde de demain en pensant à votre patrimoine financier, immobilier et au patrimoine naturel.

Un prix solidaire

Nous avons opté pour un prix solidaire de 10 euros. Si vous n’avez pas les moyens d’investir plus dans ce guide, vous pouvez bénéficier de ce tarif.

Le coût réel de l’ouvrage est de 6250 euros soit 25 jours de travail à 250 euros la journée réunissant le savoir-faire de… :

25 euros, c’est le tarif moyen de ce manuel.

Pas convaincu ?

Vous hésitez à acheter notre guide ? Vous avez besoin d’un temps de réflexion ?
On vous offre un cadeau bonus : un manuel sur les bases du Développement Durable. Il est destiné à toute structure ou personne désireuse de faire sa part dans son quotidien professionnel pour la transition écologique et sociale.