Le marketing et la communication responsable : principes et actions !

Quel est l’objectif de ce guide ?

En tant que professionnel et entrepreneur, le marketing et la communication  représentent des outils fondamentaux pour la promotion de votre business. Sans eux, il est fort probable que les performances de votre activité soient compromises et n’atteignent pas leur plein potentiel.

Le marketing inclut une définition de votre offre produit ou offre de service, de votre positionnement, votre prix, votre stratégie de promotion (en digital ou via les plateformes plus traditionnelles), ainsi que de vos canaux de distribution.

La communication de votre entreprise comprend à la fois votre stratégie digitale (site internet, newsletter et réseaux sociaux) ainsi que les évènements auxquels vous assistez ou encore votre carte de visite et autres supports et objets promotionnels que vous utilisez pour vous faire connaître.

Et si vous avez envie de lire ce guide aujourd’hui, c’est sûrement que vous savez déjà que le marketing et la communication sont un domaine où l’on peut avoir un impact et un rôle plus ou moins éthique, responsable et authentique. 

En ajoutant le terme de responsabilité à celui de Marketing et Communication, nous entendons ici la prise de conscience de l’impact de nos pratiques Marketing sur notre environnement extérieur, la société et la planète, et la recherche d’atténuation de cet impact et d’optimisation de ces pratiques.

Au programme de ce guide

Nous aborderons ici l’impact du Marketing et de la Communication à la fois au niveau de la stratégie, des processus, des outils, de l’offre ou de l’impact du message diffusé.

Avec ce guide, nous vous donnons la feuille de route pour une vraie démarche structurée avec un plan d’action à court ou moyen terme concernant vos choix et actions en  matière de marketing et communication responsable. 

C’est un véritable plan d’action au service de votre activité.

Ce guide comprend une feuille de route avec un plan d’action structuré pour accompagner votre démarche RSE. Tout y est consigné ! Vos choix et toutes vos actions en matière de marketing et communication responsable.

Les 4 étapes clés de notre roadmap :

1.

Comprendre les enjeux du Marketing et de la Communication Responsable.

2.

Identifier les leviers à maîtriser.

3.

Dresser un état des lieux de ses pratiques marketing et communication.

4.

Passer à l’action et mesurer ses résultats.

Vous voulez un avant-goût de ce qui vous attend ?
On vous offre les 10 premières pages du guide.

Pourquoi ce guide est conçu pour vous ?

Pragmatique

Ce guide pratique vous accompagne sur les sentiers du marketing et de la communication responsable. Vous avancez pas à pas pour mettre en place un véritable plan d’action dans votre activité.

Accessible

Ce guide a été écrit par des entrepreneurs pour les entrepreneurs indépendants, TPE ou PME. On ne vous parlera pas comme un grand groupe promis !

Concret

Vous retrouverez un exemple de plan d’action, des études de cas de campagnes marketing et de communication impactantes et surtout de l’expérience et bonnes pratiques de l’auteur sur le sujet !

Le mot de l’auteur :
Cécile Dhour

Le marketing et la communication sont de fabuleux outils pour donner aux entreprises à impact la visibilité qu’elles méritent. S’ils sont utilisés de façon stratégique et responsable, ils pourront vous aider à promouvoir votre activité tout en contribuant positivement à la transition. 

Vous impactez déjà la société positivement avec votre offre de produits et de services, ne négligez pas l’impact que vous pourriez avoir grâce à votre communication.

Accompagner les entreprises à créer et mettre en place leur stratégie de marketing responsable est mon quotidien et le cœur de mon activité professionnelle que j’exerce depuis Londres en tant que freelance.”

Un prix solidaire

Nous avons opté pour un prix solidaire de 10 euros. Si vous n’avez pas les moyens  d’investir plus dans ce guide, vous pouvez bénéficier de ce tarif.

Le coût réel de l’ouvrage est de 6250 euros soit 25 jours de travail à 250 euros la journée réunissant le savoir-faire de… :

25 euros, c’est le tarif moyen de ce manuel.

Pas convaincu ?

Vous hésitez à acheter notre guide ? Vous avez besoin d’un temps de réflexion ?
On vous offre un cadeau bonus : un manuel sur les bases du Développement Durable. Il est destiné à toute structure ou personne désireuse de faire sa part dans son quotidien professionnel pour la transition écologique et sociale.