Structurer sa démarche RSE

Quel est l’objectif de ce guide ?

La RSE est une affaire avant tout de convictions, de raison d’être et de valeurs pour un·e entrepreneur·e. En vous engageant dans cette démarche basée sur le volontariat, vous souhaitez concilier développement économique ET social ET environnemental. 

Cependant, les sentiers de la RSE sont longs et vous pouvez vous égarer. C’est normal de se sentir démuni face à l’étendue des actions à mettre en place pour contribuer au développement durable.

Comment s’y retrouver ? Par où commencer ? Comment bâtir une stratégie RSE efficace quand on est solopreneur·e, ou dirigeant.e d’une TPE – PME? 

C’est pourquoi nous avons créé le guide Structurer sa démarche RSE, pour vous aider à répondre à votre prise de conscience des enjeux du XXIe siècle et de l’importance de faire sa part. Nous sommes tous concernés.

Si vous vous reconnaissez autant dans l’ambition que dans les interrogations, ce guide est pour vous.

Au programme de ce guide

La RSE, vous connaissez et vous avez déjà essayé de vous y mettre dans votre business. Mais vous êtes un peu perdu.

Ce guide Structurer sa démarche RSE comprend une feuille de route avec un plan d’action structuré pour accompagner votre démarche RSE à court ou moyen terme.

Les 4 étapes clés de notre roadmap :

1.

Réaliser votre diagnostic et identifier vos parties prenantes

2.

Prioriser vos enjeux et définir les indicateurs

3.

Formaliser votre engagement et prévoir un cadre budgétaire

4.

Organiser le pilotage de son plan d’actions RSE

Vous voulez un avant-goût de ce qui vous attend ?
On vous offre les 10 premières pages du guide.

Pourquoi ce guide est conçu pour vous ?

Pragmatique

Ce guide pratique vous accompagne sur les sentiers de la RSE. Vous avancez pas à pas pour mettre en place un véritable plan d’action dans votre activité.

Accessible

Ce guide a été écrit par des entrepreneurs pour les entrepreneurs indépendants, TPE ou PME. On ne vous parlera pas comme un grand groupe promis !

Concret

Vous retrouverez des exemples de plan d’action, une aide à l’écriture d’un manifeste et d’une charte d’engagement ainsi qu’un tableau de bord pour structurer votre démarche RSE.

Le mot de l’auteur :
Sophie Laxenaire

Les « calottes sont cuites » nous dit WEDODATA sur l’une de ses affiches climat. Effectivement, l’urgence est à l’action et de nombreux.ses entrepreneur.es s’engagent d’ores et déjà, parfois même depuis de nombreuses années, dans le développement économique et social et environnemental de leur activité.

Et si l’on prend le temps de considérer tous celles et ceux qui cherchent également à passer à l’action ou à accélérer leur démarche, alors ce sont des légions d’entrepreneur.e.s responsables qui sont à l’œuvre, prêt.e.s à faire leur part. Vous en êtes le témoin.

Ce guide est une nouvelle boussole pour les BackPackEarth qui souhaitent poursuivre leur chemin en identifiant les jalons clés leur permettant de progresser dans leur démarche RSE. 

Consultante & formatrice RSE, j’ai créé blueprint IMPACT pour aider les entrepreneur.e.s engagé.e.s à rep(a)nser leur activité autour d’un développement économique ET social ET environnemental.

Un prix solidaire

Nous avons opté pour un prix solidaire de 10 euros. Si vous n’avez pas les moyens d’investir plus dans ce guide, vous pouvez bénéficier de ce tarif.

Le coût réel de l’ouvrage est de 6250 euros soit 25 jours de travail à 250 euros la journée réunissant le savoir-faire de… :

25 euros, c’est le tarif moyen de ce manuel.

Pas convaincu ?

Vous hésitez à acheter notre guide ? Vous avez besoin d’un temps de réflexion ? On vous offre un cadeau bonus : un manuel sur les bases du Développement Durable. Il est destiné à toute structure ou personne désireuse de faire sa part dans son quotidien professionnel pour la transition écologique et sociale.